WOW - Baby Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WOW - Baby Legends

Baby Legends, guilde World Of Warcraft , serveur pve Vol'jin
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Notre petite banque

Aller en bas 
+8
tanemahuta
AnIh
peluchette
elizane
Chounette
larcange
pasbete
Aarone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:21

Ben voilà un pas de plus, notre petite guilde a quand même pu, grâce à certains d'entre-vous, ouvrir 2 onglets du coffre (350 Po !), n'est ce pas génial ?

Il se pose cependant des problèmes d'organisation :
Comment répartir les accès ?

J'ai posé la question sur le canal des officiers mais comme je suis restée sans avis, je me suis un peu creusée l'esprit scratch (rare chez moi mdr) et voilà comment j'ai établi mais je ne sais pas si cela va bien fonctionner évidemment et je ne veux absolument aucune discussion dans la guilde au sujet de la banque.

Il ne faut pas perdre de vue que malgré la confiance que nous nous portons l'un et l'autre, il se peut qu'il y ait exagération et donc voici ce que j'ai pensé :

MG - pas de soucis j'ai tout d'office moi lol!
MG adjoint - pareil MG
Officiers - pareil MG
(Rerolls officiers) - (1)
Vétérans - 5 retraits autorisés par jour
Membres - 5 retraits autorisés par jour
Novices - 2 retraits par jour
Test - aucun retrait (2)

Explications (1) et (2)

(1) J'ai pensé créer ce statut afin que les officiers qui sont en train de jouer avec un reroll ne soit pas obligé de changer de perso pour envoyer un objet ou l'autre à ceux qui en aurait besoin et qui n'ont ou n'ont plus l'autorisation de retrait.

(2) Aucun retrait car nous ne connaissons pas les nouveaux guildés.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, on peut tout revoir, je ferai pour un mieux afin de contenter tout le monde Smile

Essayez d'y réfléchir et venir en parler, c'est la seule solution pour que tous nous soyons contents d'être chez Baby Legends !

Ah oui j'oubliais, personne n'a l'accès au liquide, si un jour nous avons des Po, elles serviront à aider pour des montures etc mais toujours sous forme d'emprunt et plus tard si nous devenons une super grande guilde (on peut toujours espérer) pour payer par exemple les flacons à l'herbo qui ferait les popos pour instance etc....

Si un jour vous voyez un retrait de ma part en réparation n'ayez crainte c'est que je me serai trompée d'onglet et là pas de soucis j'irai rembourser geek mais bon je me connais et question conneries je suis assez bien douée lol!
Merci de votre attention et de votre réponse
Bon jeu à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:01

voilà .....
je suis passé , mais en essayant de clarifier mes idées , je me suis rendu compte que j'ai un peu beaucoup de choses à dire ... alors , plus tôt qu'à les dire vite et crado , je préfère prendre mon temps , et les dire à tête rposée . a bientôt .

pasbete .
study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:03

bon , eh bien je vais essayer de faire court :
l'intérêt de la nouvelle banque me semble évident :
-meilleure visibilité , intégration dans le jeu .
le problème me semble tout aussi évident :
allons nous quitter le système de protection qui entourait notre ancienne banque .

ce que je redoute : imaginez que je sois malhonête ....
j'ai c'inq persos : si chacun peut se tirer avec 5 piles , cela fait 25 piles ....
cela fait un fameux pillage .

le problème, c'est que reconstituer les protections , telles qu'elles existaient , représente beaucoup de travail , et que la confiance entre nous est très simple .

alors peut être existe-t'il entre le système très controlé , et le systeme complètement libre un mi-chemin .... mais nécessairement , il implique du travail , alors que la confiance totale ne coute rien ... sauf le risque de la malhonnêteté .

personnellement , ce que je ferais , c'est prendre l'avantage de la gratuité de la confiance entre nous , mais de réduire le risque en limitant le retrait à 2/jour .
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:06

j'ai aussi cru comprendre que il était possible de mettre des protection indépendammment pour chaque 'onglet '
peut être pourions nous protéger les choses plus précieuses avec plus d'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:35

Oui Pasb, tu as raison mais j'aimerais avoir l'avis des autres et alors nous prendrons une décision Smile

Pour ce qui est des onglets c'est vrai je peux régler les accès mais voilà ....pas assez de place et en plus d'accord je vais y déposer les objets de plus grande valeur et après ? Personne ne les verra à part moi ? Ce n'est pas très équitable je pense, là aussi j'attends votre avis ... j'en ai besoin car je ne sais pas comment agir pour que tous nous soyions satisfaits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:54

Tu as aussi la possibilité (de mémoire) qu'il est possible de restreindre les accés en fonction des métiers des persos (dépeceur/travail du cuir, herboriste/alchimie, ...).
Je ne sais pas si c'est une solution avec le temps vu que cette fonction est toute nouvelle.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
larcange

larcange


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : plaisir (yveline 78)
Date d'inscription : 19/07/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:20

sa a l'air très interessant tous sa .
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:58

eh ..... merde .... ( euh excuses pour le language pas châtié )

pouriez pas vous avancer un peu là , les officiers ??????
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:24

Je ne suis pas au courant des limites d'accès suivant les métiers, je ne connais que les limites suivant les grades scratch

A mon avis c'est pas gagné de faire cela ! Quelque soit le métier tout le monde peut avoir besoin d'un sac, une arme, armure, popos etc ... non ?

Moi, je ne sais pas comment bien faire ! Et tu as raison encore une fois Pasb, très peu de joueurs donnent leur avis, alors moi je vais laisser aller et l'avenir nous apprendra les couacs na !

Grrr, j'ai les nerfs là

Un grand merci à ceux qui ont donné leur avis et surtout bon jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chounette

Chounette


Nombre de messages : 701
Age : 49
Localisation : Près de Meaux, Ile de France
Date d'inscription : 11/11/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:52

J'aurais bien voulu te donner des idées Aarone mais le souci c'est que je n'en ai pas Sad

Le mieux est justement d'attendre pour voir comment faire fonctionner au mieux cette banque

Qui plus est, elle se remplit vraiment très vite... ce n'est pas évident pale

Déjà, en fonction de notre position dans la guilde (test, novice...) je trouve bien de limiter le nombre de retrait d'objets.

En fait pour moi, le plus gros souci que je vois c'est qu'elle se remplit beaucoup trop vite !!
surtout pour le peu d'onglets que l'on possède pour l'instant Sad

Mais ne t'inquiète pas ce que tu fais déjà est très bien.

Chounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:45

Je pense qu'il est nécessaire d'avoir un peu de recul afin de voir quels sont les points qui coincent. La laisser vivre pendant quelques semaines, en notant les problèmes, permettra de trouver une solution correcte pour la suite de son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
elizane

elizane


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : laval
Date d'inscription : 04/09/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:11

Bonjour


Désolé cheftaine aarone pô trop d'idée non plus,

à mon avis, on résoudra peut etre ce problème en répondant clairement à cette question :

A quoi sert la banque de guilde baby legends ?

notez bien que je n'ai pas écrit : à quoi sert une banque de guilde ? puisque cette réponse nous l'avons tous dans notre manuel de jeu
Revenir en haut Aller en bas
peluchette

peluchette


Nombre de messages : 1453
Age : 74
Localisation : proximité Limoges
Date d'inscription : 07/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:29

je dis peut-être une bêtise, mais je suppose qu'Aarone va transférer le contenu de Babylbanque sur l'autre ....
c'est ça ou j'ai tout faux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnIh

AnIh


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Nogent-Le-Grostrou
Date d'inscription : 07/11/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:36

La solution c'est pas tellement de restreindre les acces je pense bien que la solution qu'aarone propose soit am on avis bien venue mais c'est surtout que la plupart des objets de la banque sont parfaitement inutiles il ne s'agit pas d'un endroit ou tout le monde met ce dont il na pas besoin pour s'en debarrassé mais pour mettre des trucs utiles aux autres et bon je pense que la plupart des objets qui y sont présent (la derniere jai vu c t dimanche) ny ont pas leur place comme la dit aarone lespace est ni gratuit ni illimité et il faut donc faire attention voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:31

Pelu ma choutte, tu as un tout petit peu de retard, vi bien sûr Baby a mis en partie de qu'elle possédait mais nous n'avons que deux onglets représentant quand même à eux deux 250 Po ce qui n'esrt vraiment pas mal Smile
Il nous faudrait le 3ème mais hélas il est à 500 Po à l'achat, vi d'accord c'est pas donné mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
tanemahuta

tanemahuta


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 20/10/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:01

Bonjour,

Je vais mettre mon Grain de sel.

Les banques de guilde c'est bien mais il faut l'entourer de plein de restrictions .

Je pense pour ma part que le mieux est :

De ne conserver a la banque que le stock de composants necessaires a la guilde ...
a savoir , les popos, les compos enchant/craft un peu extraordinaires ...

Et que SEULS les offs et GM aient un access.

On a besoin ==> on demande, et le GM/Off envoi .

Sinon ca va etre la berezina, et les gens ne vont plus se bouger les fesses pour farmer ... faire des instances ...

Il ne faut pas que la banque de guilde remplace nos mules a tous ....

Voila c'est un avis, le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 2:03

Merci de vos réponses et de vos avis différents, je laisse encore la banque comme elle est conçue pendant une quinzaine sauf gros problèmes.

Après ce délai, je reprendrai un peu les idées de chacun et une décision sera prise.

N'hésitez donc pas à continuer à donner vos idées.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:00

Je reviens sur ce que j'ai dit ci-avant, je vous informe que j'ai été obligée de limiter à 2/jour les retraits pour le niveau "membre" suite à quelques réclamations de certains IG.
Revenir en haut Aller en bas
pasbete

pasbete


Nombre de messages : 802
Age : 75
Localisation : belgique(namur)
Date d'inscription : 20/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:14

voilà ,assez rapidement , on a compris que l'absence de la protection contre l'excès ne conduit qu'à la 'bérézina ' ( je cite ) .

deux modèles sont pour le moment en présence sous le regards de quelques-uns qui essayent de construire quelque chose , et de quelques autres qui n'envisagent ce jeu que comme le prolongement de leur vie IRL , soit profiter au max de tout ce qui est offert par des imbéciles qui sont suffisamment cons pour faire confiance .

le premier modèle est est un modèle tres controlé , a l'image du fontionnement de la banque avant celle -ci .

l'autre est un modéle ou on constate qu'il y aura des exces , et qu'il faut une forme de protection . dans ce cas : une restriction sur le nombre de retraits par jour .

en fait , je trouve que la banque fontionne bien .
il y a des objets déposés , et des objets retirés . et l'un dans l'autre pour ce qui est de mon analyse , c'est en équilibre .

une fois encore , est-ce l'existence d'une minorité de crétinbs profiteurs et imbéciles qui vont empêcher que la guilde déploie une banque ?

pasbete.
Revenir en haut Aller en bas
Aarone
Admin
Aarone


Nombre de messages : 2233
Age : 73
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 04/06/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:01

Voilà les guildoux, le 3ème onglet a pu être acheté grâce à certains d'entre-nous mais pal mal quand même, c'est super Very Happy

J'aimerais continuer à avoir votre avis sur ma façon de gérer mais auparavent j'aimerais votre avis sur sur mon post-it au sujet des grades, je ferais cela d'abord et ensuite les accès banque, qu'en pensez-vous ?

Au départ, je pensais laisser le 3ème onglet pour les choses plus rares avec accès uniquement aux officiers mais à part quelques trucs nous n'avons pas vraiment de quoi bloquer pour l'instant 98 emplacements ! Il me semble que je vais continuer comme auparavent avec la différence que Baby va vendre plus pour avoir de nouveau quelques Po et peut être reprendre les choses plus rares en attendant je ne sais pas trop scratch J'attends vos suggestions Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:35

Je suis persuadé qu'il est nécessaire d'avoir au moins un onglet bloqué juste pour les officiers et la GM.
Pour les 2 autres onglets, un accessible à toutes et tous, et le 2eme accessible uniquement aux membres "confirmés".
Revenir en haut Aller en bas
elizane

elizane


Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : laval
Date d'inscription : 04/09/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 21:53

bonsoir

comme ushuaia je pense qu'il faut un onglet bloqué pour tous ce qui concerne à la préparation d'un raid (équipement, potions, huile)

petite remarque : il y a un mouchard installé dans cette banque de guilde donc nous savons qui prend et qui donne facile de savoir qui sont les plus généreux.

je pense que l'on devrait peut etre justement faire un appel du genre "au vu des raid à venir la guilde a besoin de xxxxx)

++ ig
Revenir en haut Aller en bas
Desjardins




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:39

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée d'un onglet réservé à la préparation d'un raid car vu mon niveau il m'arrive souvent d'avoir des objets qui ne me servent pas et qui pourraient être utiles pour les raideurs.
Revenir en haut Aller en bas
swik




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/09/2007

Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:19

coucou

je suis d accord avec la proposition de ushuaia
mais apres voir ceux qu on choisi pour placer les objets dans les onglets
sa va etre encore du boulot
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:42

je pense que l idee d un onglet bloque est tres bien

de toute facon pour ma part la moindre des choses est de demander si on peut retirer un objet a un off ou au mg ( avis personnel je presise )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petite banque Empty
MessageSujet: Re: Notre petite banque   Notre petite banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite candidature d'une petite gnomette
» BANQUE
» Banque de guilde dans le patch 2.4
» petite blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Baby Legends :: Espace public :: Règlement, informations relatives à la guilde, au forum et au ts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser